Foire aux questions

Comment puis-je participer à cette promotion?

Faites l’achat d’un produit admissible en ligne sur le Microsoft Store Canada du 20 décembre 2019 au 2 janvier 2020, puis soumettez une réclamation en ligne dans les 15 à 45 jours suivant votre date d'achat.

Les produits admissibles sont détaillés sur la page des produits admissibles.

Visualisez notre page Comment ça marche? pour plus de détails sur la façon de soumettre votre demande en ligne.


Combien de fois puis-je participer à cette promotion?

Les individus peuvent effectuer 1 demande pendant la période promotionnelle.


Mon produit ne figure pas sur la liste des produits admissibles. Est-il admissible dans le cadre de cette promotion?

La remise ne sera accordée que pour les achats de produits admissibles figurant à la section Produits admissibles de ce site Web.


Quand puis-je soumettre ma demande?

Le formulaire de demande en ligne sera disponible à partir du 3 janvier 2020. Remplissez le formulaire de demande en ligne sur ce site Web dans les 15 à 45 jours suivant la date d'achat.


Comment puis-je préparer la preuve d’achat que je dois téléverser pendant le processus de demande?

Exemplaire numérique/achats en ligne.

Effectuez une seconde capture d’écran de votre preuve d’achat et sauvegardez celle-ci en format PDF ou JPEG sur votre ordinateur. Pour sauvegarder votre preuve d’achat en format JPEG, vous n’avez qu’à coller la capture d’écran dans Microsoft Paint et sauvegarder sur votre ordinateur en format JPEG.

Si vous présentez votre demande depuis une tablette, effectuez une seconde capture d’écran de votre preuve d’achat et téléversez celle-ci dans le formulaire de demande à partir de votre galerie.

Critères généraux applicables aux documents téléversés.

Lorsque vous numérisez ou téléversez une photo, assurez-vous que tous les renseignements nécessaires sont clairement visibles. Les preuves d’achat floues ou brouillées pourraient invalider votre demande.

Les documents téléversés doivent être en format document PDF ou image JPEG. La taille maximum de chaque document est de 10 Mo.

Au besoin, vous pouvez télécharger de multiples documents. Sélectionnez tout simplement les fichiers, un à la fois, et cliquez sur Téléverser pendant le processus de demande.


Pourquoi ne puis-je pas sélectionner ma date d’achat?

Voici les raisons les plus probables pouvant expliquer cette situation :

  • Vous avez manqué la période de demande pour cette promotion
  • Votre achat a été effectué hors de la période promotionnelle

Veuillez consulter les détails relatifs à votre preuve d’achat et aux Conditions générales applicables à cette promotion, ainsi qu’à la période de demande.


Comment puis-je téléverser ma preuve d’achat?

Préparez les documents à téléverser et suivez les étapes suivantes pendant le processus de demande :

Pour téléverser les documents, sélectionnez « Sélectionner le fichier », puis trouvez le fichier à téléverser. Cliquez ensuite sur « Ouvrir ». Le nom du document sélectionné s’affichera sur la page Web. Assurez-vous qu’il s’agisse du bon document et sélectionnez « Téléverser ».

Si vous désirez téléverser des documents supplémentaires, répétez cette procédure. Les documents seront affichés à mesure que vous les téléversez. Si vous avez sélectionné le mauvais document, vous n’avez qu’à supprimer celui-ci en appuyant sur la touche Suppression (identifiée par une icône de corbeille). Une fois tous les documents téléchargés, appuyez sur Suivant.


Quelles données de paiement devrai-je fournir lors du processus de demande?

Vous devrez fournir les renseignements suivants :

  • Numéro de compte
  • Numéro de routage
  • Nom du titulaire du compte
  • PayPal adresse e-mail

Je viens de présenter ma demande… Quelle est l’étape suivante?

Votre demande sera évaluée par l’un de nos agents et l’état d’avancement de votre demande vous sera confirmé par courriel. Nous vous tiendrons au courant de l’état d’avancement de votre demande par courriel. Vous pouvez également consulter la fonction de Suivi de la demande sur ce site Web pour connaître le statut de votre demande.


J’ai présenté une demande, mais je n’ai reçu aucune mise à jour concernant son statut. Que devrais-je faire?

Veuillez vérifier le compte de courriel que vous avez fourni sur le formulaire de demande concernant les courriels liés à cette promotion. Assurez-vous de vérifier le dossier « pourriel » ou « courriel indésirable » de votre messagerie. Aussi, vous pouvez utiliser la fonction Suivi de la demande sur ce site Web.


J’ai reçu un courriel concernant certains renseignements manquants. Qu’est-ce que cela signifie et quels renseignements dois-je fournir?

Veuillez consulter le courriel que nous vous avons fait parvenir. Il est possible que les renseignements téléversés relatifs à votre preuve d’achat ne soient pas suffisants pour procéder au traitement de votre demande.

Raisons courantes pour un courriel de renseignements manquants :

  • La preuve d’achat était illisible
  • La preuve d’achat ne mentionne pas le prix payé, les produits achetés ou le détaillant chez qui l’achat a été fait
  • Un document incorrect a été téléversé au lieu de la preuve d’achat
  • Une confirmation de commande a été fournie, mais celle-ci ne prouvait pas que les produits aient été achetés. Dans cette situation, nous vous demandons de fournir des documents supplémentaires à l’appui de votre demande, ces documents pourraient être un bordereau de livraison ou une facture.
  • Le numéro de série que vous avez saisi sur votre demande est invalide
  • Les coordonnées bancaires que vous avez fournies ne correspondent pas aux renseignements sur le demandeur

Comment puis-je vous faire parvenir mon appareil à échanger?

Une fois votre demande en ligne soumise, elle sera évaluée par l’un de nos agents. Si votre demande est approuvée à titre provisoire, nous vous ferons parvenir des instructions supplémentaires concernant la façon d’expédier votre appareil à échanger. Les appareils à échanger doivent être expédiés dans les 30 jours suivant l’approbation de la demande. Selon les particularités des Conditions générales, nous vous proposerons une vignette d’affranchissement prépayée, un service de messagerie ou une participation aux frais de livraison.


Comment dois-je emballer mon appareil à échanger?

Une fois votre demande approuvée, veuillez suivre les consignes et conseils suivants :

  • Emballez soigneusement votre appareil dans une boîte ou un contenant approprié
  • Évitez d’utiliser des boîtes ou contenants endommagés, tenez compte de la solidité et de la durabilité de l’emballage
  • Utilisez toujours un emballage et des matériaux de calage et de rembourrage de qualité pour éviter que le contenu ne se déplace librement dans son emballage
  • Enlevez toujours les vieilles étiquettes et vieux autocollants lorsque vous réutilisez une boîte
  • Protégez les arêtes vives et pointues à l’aide de coins de protection solidement maintenus en place
  • Employez un carton robuste à double épaisseur pour les articles de valeur

J’ai reçu une vignette d’affranchissement prépayée pour expédier mon appareil à échanger. Que dois-je faire maintenant?

Emballez votre appareil à échanger conformément aux instructions fournies et apposez solidement la vignette d’affranchissement prépayée (fournie dans le courriel d’approbation) sur votre colis et apportez celui-ci au bureau de poste. Assurez-vous d’inclure les codes à barres dans votre colis. Sans les codes à barres, nous ne serons pas en mesure d’identifier votre appareil à échanger.


Je prévois de recevoir une participation aux frais de livraison pour expédier mon appareil à échanger. Que dois-je faire maintenant?

Emballez votre appareil à échanger conformément aux instructions fournies et inscrivez l’adresse fournie dans le courriel d’approbation sur votre colis. La participation aux frais de livraison vous sera versée lorsque votre demande sera validée. Nous vous conseillons d’expédier votre appareil par courrier recommandé, car l’organisateur ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de dommages subis par les appareils à échanger. Assurez-vous d’inclure les codes à barres dans votre colis. Sans les codes à barres, nous ne serons pas en mesure d’identifier votre appareil à échanger.


Je n’ai pas respecté la date limite fixée pour expédier mon appareil à échanger. Est-ce que je peux toujours l’expédier?

Malheureusement, non. Nous devons recevoir votre appareil à échanger dans le délai prévu dans les Conditions générales de la promotion.


J’ai expédié mon appareil à échanger, mais n’ai reçu aucune mise à jour. Que dois-je faire maintenant?

Il faut compter jusqu’à 10 jours ouvrables à partir de la date à laquelle nous avons reçu votre appareil à échanger avant que nous ne recevions le rapport final d’évaluation qui nous permettra de traiter votre demande.

Généralement, lorsque vous expédiez votre appareil à échanger, vous aurez reçu un numéro de suivi et selon le service utilisé ou fourni, vous serez peut-être en mesure d’assurer un suivi du colis par l’entremise du transporteur.


J’ai reçu un courriel de réévaluation. Que dois-je faire?

Les demandes peuvent être réévaluées lorsque l’appareil à échanger ne répond pas aux Conditions générales de la promotion. Le cas échéant, nous vous ferons parvenir un courriel vous avisant d’une telle réévaluation.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la réévaluation, veuillez communiquer avec notre service d’aide à la clientèle dans le délai spécifié dans le courriel que vous avez reçu, vous avisant de la personne chargée de réévaluer votre demande et de rendre la décision finale.


Combien de temps faudra-t-il avant que je ne reçoive ma récompense?

Le paiement sera effectué dans les 28 jours suivant la validation de votre appareil à échanger.


Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu ma récompense?

Si vous avez reçu un courriel confirmant l’approbation de votre récompense, veuillez vérifier ce qui suit :

  • Consultez les Conditions générales de la promotion pour connaître les délais à prévoir pour recevoir votre récompense
  • Vérifiez vos relevés bancaires pour confirmer que le montant prévu de votre récompense a été versé
  • Si vous ne trouvez toujours pas votre récompense, veuillez communiquer avec nous ici.

Formulaire « Contactez-nous »


Si vous éprouvez des problèmes ou avez des questions au sujet de cette promotion, notre équipe d’aide à la clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Par téléphone : (+1) 888 4458 044

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, heure normale du Centre.